Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

mardi, décembre 06, 2005

Couture

Faites vous de la couture?

Voila une question qui a l'air, sinon stupide, du moins totalement hors du temps. Coudre ce n'est plus du tout à la mode (enfin ce n'était, parait que ça revient).
Y a-t-il encore beaucoup de femmes (et d'hommes pourquoi pas, je ne suis pas sexiste) qui se font leur vêtements elles mêmes? Ne serait-ce qu'une simple jupe ou, encore plus simple, sans parler de vêtements, une enveloppe de coussin?
Je n'en sais rien en fait. Autour de moi, je n'en vois pas beaucoup, mais peut-être y en a-t-il plus que ce que je crois.

Lorsque j'étais beaucoup plus jeune que maintenant (pas mal, hein, la tournure de phrase pour faire croire que je suis encore jeune) j'ai pas mal cousu. Je ne dis pas que je faisais ça en permanence, mais j'ai fait des trucs que je serais incapable de faire maintenant.

Exemples:
-une robe pour moi que j'ai créé entièrement de la conception à la réalisation, sans même faire de patron et elle était mettable.
-des bébêtes (genre peluche, mais en tissus) là aussi reprises de mes dessins.
-mes soutien-gorge (oui à une certaine époque, désespérant de trouver soutif à ma taille, EN COTON, je me les faisais moi-même, un sacré boulot qui me prenait des semaines, vu que fait entièrement à la main).
-une robe encore, mais c'était un exercise pour les B-A (Beaux-Arts pour ceux qui n'auraient pas compris) en tissus et métal. Celle là n'était pas mettable.
-des sacs en toile cirée (j'avais bousillée la machine à coudre de ma mère avec ça).

Maintenant c'est la croix et la bannière pour que je fasse un ourlet. Tiens j'ai deux pantalons à moi et trois à mon mari qui attendent désespéremment un ourlet depuis fort longtemps et je sens qu'ils vont attendre encore.

Comme dit Anne Sylvestre dans une de ses chansons: "va, j'ai bien assez cousu".