Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

lundi, novembre 21, 2005

Je ne suis pas comme je suis

J'ai lu cette phrase dans une interview il y a des années. C'était une jeune fille obèse qui la prononçait. C'était pour dire que son enveloppe ne la représentait pas, ne représentait pas son être profond.

Cette phrase m'est resté car je l'ai trouvé très juste. Et je ressens tout à fait comme cette fille que mon enveloppe est trompeuse et ne me représente pas. Pourtant la majorité des gens me jugent sur cette enveloppe.

Tout le monde est jugé sur son apparence, mais quand on a une particularité (ici l'obésité, mais cela peut-être tout à fait autre chose) celle ci semble prendre toute la place et occulter totalement l'individu qui est derrière.

Actuellement j'ai fait ma vie et je ne souffre plus autant de cette apparence, mais, plus jeune, j'en souffrais terriblement.