Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

mardi, novembre 01, 2005

Tartopom

Hier j'ai fait une tarte aux pommes. Ca faisait plus de 5 ans que je n'en avais pas fait.

En fait, j'avais des pommes (logique) et je me suis dis: "tiens si je faisais une compote".
Là dessus, pendant que je pelais les pommes, mon mari me dit: "tu as pas de la pâte feuilletée?". Hum! Je le vois venir. "Non, j'en ais pas". Deux secondes après. "Tu as de la farine?". Alors là, je le vois venir encore mieux.

Bref, une fois les pommes pelées et découpées, je me retrouve dans la cuisine les mains dans la farine à faire une pâte sablée pour la tarte aux pommes, pendant qu'une partie des pommes cuit pour devenir compote.
Vu que ça faisait fort longtemps que je n'avais pas fait ça, impossible de me rappeler vraiment comment faire une pâte sablée. J'ai fait au pif.
Bon, la pâte faite, j'ai mouliné et mis dessus la compote, puis j'ai coupé le reste des pommes sur la compote et j'ai mis au four avec un peu de sucre vergeoise brune parsemé sur les pommes.

Résultat: c'est très bon, mais la pâte sablée est vraiment TRES TRES sablée. Elle part en poussière. Impossible de manger sa part de tarte en la tenant à la main. Il faut une assiette et une cuillère.

Sinon, des nouvelles de l'animation: ça avance, pas vite, mais ça avance.