Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

dimanche, décembre 04, 2005

Spirale

La spirale est une forme naturelle extrêmement répandue: les galaxies, les typhons, tornades, etc, les coquilles d'escargots. Il y a des milliers d'autres exemples. Ci-dessous une photo trouvée sur ce site qui montre le mouvement d'un fuide (air eau) lorsqu'il est confronté à un obstacle.


Tous les fluides ont tendance à former des spirales spontanément. Lorsque vous regarder s'écouler un filet d'eau, même sur une surface lisse, il ne va jamais tout droit, il se tortille, il se spirale.

La spirale est une forme qui me fascine. Quand je dessine spontanément n'importe quoi (vous savez comme quand on crayonne en téléphonant), j'ai tendance à faire des spirales.
Je n'ai pas d'exemple à vous montrer, ce ne sont pas des dessins que l'on garde, mais je vous promets que la prochaine fois que ça m'arrive, je le garderai.