Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

vendredi, mars 02, 2007

Deuxième étape

Zut, alors, et où elle est la première étape?

Ben, je ne vous en ais pas parlé. La première étape c'était le nettoyage et la mise en place de mon troisième bac. Enfin le troisième des trois bacs que je compte conserver à la place des onze que nous avons eu à un moment. Entre temps, le nombre en avait quand même diminué. Il était passé à huit, puis à cinq.
Ce sera définitivement trois ... ou moins, mais pas plus.

Je ne compte pas le bac de 50 litres, vide, mais qui fonctionne quand même en permanence, qui n'est là que pour servir en cas d'urgence. Celui là, il est actuellement dans mon couloir, sur un meuble que je ne vais pas garder et il va aller dans mon cagibi sous peu.

Donc la deuxième étape a consisté à la mise en place du décor, plus la mise en eau. Il va rester comme ça pendant un bon mois, le temps que l'eau "se fasse".

Puis, la troisième étape sera le peuplement. J'ai déjà les poissons qui vont aller dedans. Ils sont actuellement dans un (trop) petit bac dans la chambre de ma fille. Ce sera un groupe de Lamprologus multifasciatus et un Lamprologus calvus black, probablement une femelle. Ces deux sortes de poissons sont des cichlidés qui vivent dans le lac Tanganyika en Afrique.

Voila une photo prise aujourd'hui, juste après la mise en eau (en cliquant vous le verrez en un peu plus grand):


2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Alors, comment ça va ce dos?
;o)

lundi, mars 05, 2007 10:14:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'adore les Lamprologus calvus ... ils ont une de ces tronches! On a l'impression qu'ils sont toujours en train de râler ... excellent!

Finalement c'est bien vrai...on n'a jamais assez d'aquariums et sont jamais assez grands! J'aimerais bien en monter un avec des conchilicoles et des calvus... mais faut pousser les murs!

Biz Uma

Aquar-elle_frustrée ;-)

mardi, mars 06, 2007 12:24:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home