Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

jeudi, février 15, 2007

Touthenkouleur

Hier, j'ai dû aller en ville, aussi j'ai joints l'utile à l'agréable (ou plutôt l'agréable à l'utile) en passant dans un magasin de fournitures pour Beaux-Arts. Le genre d'endroit très dangereux pour moi.
Motif: je n'ai plus de colorex "rouge turc", donc je DOIS m'en acheter un pot.
Puis j'ai jeté un coup d'oeil (fatal) sur les crayons de couleurs et je n'ai pu résister à l'appel d'une boite de 40 crayons Caran D'Ache "prismalo". C'est-à-dire qui fait à la fois crayon et aquarelle. J'ai des excuses, elle n'était pas chère. Moins d'un euro le crayon, ce qui, quand on voit le prix des crayons de bonne qualité, est donné.

Bref, arrivée chez moi et n'ayant pas d'idée particulière de dessin (depuis ma "femme aux bijoux", c'est le désert dans l'inspiration picturale), j'ai juste testé les couleurs. Et voici le résultat. Je vous livre aujourd'hui la "barre de couleurs". Demain nous verrons les carrés. Cliquez sur la petite barre, vous la verrez en très grand (et très long surtout).






2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'adore dessiner au crayon. Soit le bête crayon à papier ou alors les carand'ache dont j'ai aussi une boite géante ( un peu pillée par mes enfants de temps en temps). Je n'ai pas ton talent, mais dessiner au crayon est un passe temps qui me calme ... et que je n'utilise plus assez d'ailleurs. Tu m'as redonné l'envie, là!

Biz

jeudi, février 15, 2007 6:56:00 PM  
Blogger Umanimo said...

Vas-y, attaques, montre nous ce que tu sais faire! Et ne te laisse pas piller par tes enfants.
J'ai mis la mienne au pas pour ça. Elle avait un peu trop tendance à penser: "tout ce qui est à ma mère est à moi" (remarque, ce qui était à son père, c'était pareil et il n'appréciait pas toujours non plus). Je lui ais bien fait comprendre que mon matériel de dessin, c'était sacré pour moi.
Maintenant quand elle veut s'en servir, elle demande. Et surtout, j'exige qu'elle remette à sa place ce qu'elle a emprunté.

UMA

jeudi, février 15, 2007 8:13:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home