Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

jeudi, février 01, 2007

Bulle de papier m'a copier

http://bulledepapier.typepad.com/weblog/2007/01/note_o_lauteur_.html

En lisant cette note, je me suis dit: "c'est pas vrai, mais c'est moi!" Aussi plutôt que de mettre un commentaire longuissime sur son blog, je préfère en faire une note sur le mien.

Enfin pas tout à fait totalement moi, mais le problème des relations avec les autres, je connais et j'en ais souffert.
Le désir de devenir proche avec la personne qui n'en a rien à cirer de toi. Moi, ça se situait plutôt sur le plan amoureux qu'amical ... quoique ... j'ai le souvenir d'une première année de Beaux-Arts où j'ai tenté désespérément de m'intégrer, sans y parvenir. Et d'où je suis sortie pleine de bleus à l'âme. J'y ais rencontré aussi ma meilleure amie (et nous le sommes toujours). Quelques années après, elle m'a raconté qu'elle m'avait vu me transformer au cours de cette année là. "Au début tu riais tout le temps, m'a-t-elle dit et à la fin, tu étais triste".

Je me souviens aussi lorsque j'étais petite, mes copines d'école me disaient souvent que j'étais bizarre. Moi, je trouvais que c'était elles qui étaient bizarres.

Pas dans les normes, pas dans le moule, tu dépasses, tu déranges, tu n'es pas acceptée, tu es seule. Et toi, tu aimerais bien être comme les autres, avoir des amies comme tout le monde, des amoureux aussi. Mais c'est pas possible, alors tu souffres.

Ce n'est que depuis peu d'années, depuis mon analyse, depuis mon mariage aussi, depuis que j'ai eu un mari et un enfant que je commence à m'accepter et à ne plus vouloir rentrer dans le rang. Et les choses se passent mieux. Peut-être le fait d'accepter d'être différente fait que les autres l'acceptent mieux aussi. Et puis, ne plus s'inquièter de ce qu'on pense de moi. Je dis souvent à ma fille: "je n'ai honte de rien". Parce qu'elle, est encore à l'âge où on se préoccupe du regard d'autrui et avoir une mère si peu conforme ... c'est la honte!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

>Uma, le titre, génial! ;o)

Tu as parfaitement, raison, s'accepter, s'assumer! Il m'arrive de dire aux gens que j'ai mauvais caractère, ils ne me croient pas, parce qu'ils ne le voient pas... Mais assumer d'être une grande gueule me fait peur, c'est vrai.

Peut-être en se disant que le vie d'excentrique est plus riche?... :o)

jeudi, février 01, 2007 11:31:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home