Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

jeudi, février 01, 2007

Je les fonds, je les éclate, je les casse

Au boulot, nous utilisons des fioles pour faire des cultures de bactéries. Voila comment ça se présente la plupart du temps:

Il n'y a pas de bouchon. Nous le fabriquons nous même (celui sur la photo) ou nous en utilisons des tout fait à usage unique.

Or pour certaines cultures particulières il faut des fioles avec bouchon vissé.

Les premières qui ont été achetées étaient en plastique.

La première fois que je les mets à laver (à 93°), elles ont fondu. Comme elles doivent être autoclavées (à 120°), ça n'était pas les bonnes. Donc on en a racheté en verre.

La première fois que j'en ais mis à autoclaver, j'ai laissé le bouchon trop vissé et l'une d'elle a explosé dans l'autoclave: de la poussière de verre partout!

Maintenant, je fais attention de ne pas trop visser. Aujourd'hui, le bouchon était si peu vissé qu'en la prenant, il s'est détaché et la fiole s'est cassée. Des bouts de verre partout aussi.

Bref entre ces fioles et moi, c'est pas une histoire d'amour.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et tu as beau jeu de te payer la tienne sur ce billet... ;o)

jeudi, février 01, 2007 11:34:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

oulààààààààààààà ces erlenmeyer me rappellent bien des choses en laboratoire! J'ai transpiré bien souvent durant ma formation dans le labo à identifer des substances que des experts avaitn pris un malin plaisir à compliquer au possible avant de nous soumettre pour analyse!

Biz ...

Aquar-elle

jeudi, février 08, 2007 1:42:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home