Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

mercredi, janvier 17, 2007

Lettre à ma mère

Regarde moi, maman, je ne suis pas un garçon.
Regarde moi, maman, je ne suis pas non plus une gentille petite fille ni une femme, "féminine", coquette, avec des noeuds dans les cheveux et une robe rose à froufrou, des chaussures à talon qui martyrisent les pieds, mais qui sont si jolies.
Regarde moi, maman, je ne suis pas davantage une femme "sérieuse", travaillant dans un boulot sérieux, si possible fonctionnaire.
Regarde moi, maman, je ne suis pas une bonne mère de famille, faisant une cuisine raffinée, tenant sa maison impeccable, toujours propre et bien rangée, passant les trois quart de son temps à astiquer.

Regarde moi, maman, je suis une femme artiste. Je dessine des trucs bizarres, que tu n'aimes pas, que tu ne comprends pas.
Regarde moi, maman, je suis une mère différente de toi, je fais parfois des trucs un peu fou, je ris avec ma fille et lui fait "honte" parfois par mes folies (ma mère est folle dit-elle souvent). Cependant, je suis responsable quand même et avec moi, elle n'a jamais rien craint, même s'il t'arrive d'en douter.
Regarde moi, maman, je suis moi, telle que je suis, telle que tu m'as faite physiquement et telle que je me suis faite pour le reste.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Voilà qui est justement dit et émotionnant ;-)
C'est aussi une question de génération : nous avons la possibilité d'exprimer plus facilement ce que nous ressentons aujourd'hui tandis que beaucoup de choses restaient enfouies chez nos parents ou grands-parents. Certe, même eux ont appris à "s'ouvrir" et à exprimer leurs émotions mais pas tous ... je veux dire qu'elle est certainement fière de sa fille mais qu'elle le garde pour elle. Ce ne sont sans doute aps des choses qu'on dit ! ;-)

PS : va faire un ptit tour ici et dis-moi si quelque chose te gêne ; dans ce cas, je corrigerai ...
http://fuligule.blogspirit.com/archive/2007/01/22/des-pochoirs-a-marseille.html
;-)

mardi, janvier 23, 2007 1:09:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

You write very well.

lundi, novembre 10, 2008 12:26:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home