Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

dimanche, décembre 31, 2006

Disparait ...

... année 2006. Je ne te regretterais pas. Tu as été si mauvaise pour moi, mais surtout pour mon homme. Si pleine de souffrance. Je ne cesse d'y penser. Ses derniers mois et surtout ses derniers jours et ses dernières minutes me hantent.

Je me pose sans arrêt ces questions à propos des quelques minutes qui ont précédées sa mort:

"était-il encore conscient?"
"a-t-il senti que j'étais là?"
"a-t-il souffert?" (Ca j'en suis presque sûre)
"a-til compris qu'il était en train de mourir?"
"a-t-il eu peur?"
"ma présence l'a-t-elle aidé?"

Je sais, ce n'est pas un message très gai pour finir cette année et commencer la nouvelle.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu étais là, Uma, près de lui. Il le sentait et il t'en remerciait, du plus profond de sa pensée et de son être.

L'année nouvelle est là, non pas pour effacer l'année qui vient de s'achever, mais pour continuer ta route, avec tes proches et tes amis, ainsi qu'une pensée qui flottera toujours auprès de toi.

Grosses bises

lundi, janvier 01, 2007 12:48:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Euh, c'était moi, l'anonyme...

Pomme

lundi, janvier 01, 2007 12:48:00 AM  
Blogger Umanimo said...

Pomme, j'aimerai en être aussi sûre. Mais déjà d'avoir été avec lui, c'est super important pour moi, même si ces dernières minutes me hanteront longtemps.

UMA

lundi, janvier 01, 2007 6:40:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home