Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

vendredi, décembre 22, 2006

Rien à faire

Non décidément impossible pour moi de devenir une "droguée" ordinaire.
J'y songeais encore ce soir dans la voiture en rentrant du boulot. J'y songeais parce que mercredi au cours du Noël organisé au boulot, je n'ai même pas eu envie de boire un peu de pétillant de raisin dont le taux d'alcool frôle cependant le quasi nul. C'est ce "quasi" qui m'a fait reculer.

Je n'ai pas envie de boire de l'alcool, même à cette dose là. Il m'est arrivé de me saouler dans ma vie. Trois fois si je me souviens bien, à rouler dans les caniveaux. Mais ma consommation d'alcool n'a pas décolé pour autant. Elle s'est même crashée dernièrement comme le prouve ce qui s'est passé mercredi. L'envie d'une petite goutte à l'occasion (anniversaires, fêtes et autres occasions de beuveries) se faisait parfois sentir. Plus maintenant.

Je n'ai jamais réussi à me mettre à fumer. Et pourtant j'ai essayé dans ma jeunesse, pour "faire comme tout le monde". En général, les fumeurs, c'est comme ça qu'ils commencent. Pas moi, impossible. Je suis même allée jusqu'à la pipe pour voir et au gros gris qu'on roule. Rien à faire, je vous dis.

Pour ce qui est de la "fumette" la tentative a avortée presque instantanément Dès la première fois en fait. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout apprécié la chose. Quand au reste, je n'ai même pas essayé. Manque d'envie.

Ah, si, je me drogue quand même. A la lecture. Et celle là, je ne suis pas prête à décrocher.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ahah, ptits bras!
;o)
Tu as raison, la lecture ne rend pas con et n'est pas mauvaise pour la santé, elle!

vendredi, décembre 22, 2006 6:08:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

et au chocolat? tu as essayé.??
Essaye de passer de bonnes fêtes tout de même!

dimanche, décembre 24, 2006 9:44:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le shoot au chocolat, c'est assez bon sur le moment, un peu moins le lendemain, à moins de manger du très bon et d'éviter celui, plein de graisse, qu'on trouve dans les hyper.

On t'embrasse Uma ;-)

dimanche, décembre 24, 2006 8:10:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'obligation de picoler pour faire "la fête"... Et la façon dont on te dévisage quand tu murmures (tu sais déjà ce qui va suivre) "Non merci, je ne bois pas d'alcool"... On te répond "mais ça c'est pas de l'alcool !" (et ta sœur ?), et tu continues de refuser, malgré l'air appitoyé de celui qui se demande (en fait, il en est sûr) si tu ne vais pas en cachette aux Alcooliques anonymes.

Si tu ne bois pas, tu n'es pas normal(e). On ne t'invite pas, on ne vient pas chez toi (y'a rien à boire), on juge que tu n'es pas capable de t'amuser, tu traînes ça comme un handicap. Je supporte ça de moins en moins... Il y a quelques années, j'étais gênée face aux réactions des autres ! C'est dingue, quand même, non ? Maintenant, je ne suis plus gênée. Si l'on insiste, je réponds carrément que je l'alcool et les gens qui boivent (même un peu, même "juste pour faire la fête") me révulsent. Ça jette un froid (c'est fait exprès), et on me fout la paix.

Et pourtant non, je n'ai jamais fait de cure de désintox'. J'ai pris deux ou trois cuites quand j'étais adolescente, ça m'a suffi... Je n'ai pas besoin de ça pour "me lâcher", et au moins je le fais en gardant ma dignité.

DB_ki_boit_un_grand_verre_de_lait_à_vot'_santé ! ;-)

lundi, décembre 25, 2006 1:18:00 AM  
Blogger Umanimo said...

>>ardalia: p'tits bras? C'est une expression ça? Je ne la connais pas.

>>mae: éh, bien, figures toi aussi que le chocolat non plus, ça ne me tente plus. Quand j'en mange un voire deux, je suis déjà gavée. Et si je me laisse aller à plus, comme le dit VM, je suis plutôt mal le lendemain, j'ai mal au ventre.

>>VM: bises à toi aussi, j'espère que ton Noël a été sympa

>>DB: j'avais déjà fait une note sur ce que signifiait "faire la fête" pour la plupart des gens et le "picolage" en faisait parti. Sinon, d'après eux "c'est pas drôle" et si tu ne fais pas pareil, c'est toi qui n'es pas drôle et ne sais pas t'amuser.
Moi aussi, je n'en ais pas besoin pour m'amuser et me lacher. Il me suffit d'être avec des gens sympa et le délire est assuré.

Sinon pour parler de drogue et de soirée, je me souviens d'une soirée sinistre que j'ai passé un jour en compagnie "d'amis". Ils passaient le pétard et je n'avais pas fumé, vu que ça ne me branchait pas. J'ai passé la soirée à me demander ce que je foutais là entre tous ces gens affalés dans leur trip tandis que je m'ennuyais comme un rat mort.

UMA

lundi, décembre 25, 2006 9:28:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un noël sympa, mais le vrai noël en famille est un peu plus tard dans la semaine (enfin pour ceux qui le fête), nous ne sommes pas très à cheval sur les dates. Pis surtout ça fera moins de picolo sur la route, parce que le soir de noël ou plutôt le lendemain, t'as un peu de mal à les éviter sur la route :-/
Un p'tit apéro, un p'tit cidre de l'ami Guzzard, un peu de saumon et de chocolat et ça fait un bon noël... enfin c'est pas une saint Valentin de toute façon ;-)

lundi, décembre 25, 2006 6:39:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home