Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

vendredi, décembre 15, 2006

Dessiner la douleur

C'est un besoin que j'ai ressenti presque tout de suite et que je n'ai mis en pratique qu'il y a deux semaines environ.

J'avais envie de dessiner sa douleur, sa souffrance dans la maladie. Pourquoi, je n'en sais rien. L'exorciser peut-être. J'en ais fait en "tradi" comme on dit, c'est à dire avec papier, crayons, craies. Puis aussi sur ordi.

Je vous mets un des dessins sur ordi. Je ferais une photo des autres sur papier et je les mettrais aussi. Mais j'en garderais certains pour moi. Je ne les montrerais pas. Par exemple, j'ai essayé de dessiner son visage pendant ses dernières minutes, quand il luttait pour respirer encore un peu et que son coeur ralentissait et allait s'arrêter. J'ai même du mal à le regarder ce dessin, mais je devais le faire.


3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très bon dessin, riche en expressivité et pourtant pudique...
Je me suis longtemps exprimée en dessinant, aussi, puis je suis passée à l'écriture.
Mais quelque soit sa forme, c'est l'expression qui compte. Comme quoi la douleur est aussi créatrice...
Bises.

vendredi, décembre 15, 2006 8:43:00 PM  
Blogger Umanimo said...

Merci de ton appréciation.
Je n'avais pas l'impression d'avoir fait un bon dessin. Simplement j'exprimais ce que je ressentais sans chercher à "faire de l'art".
J'aimerai bien voir quelqu'uns des tiens.

UMA

samedi, décembre 16, 2006 9:34:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est très épuré mais on voit et on comprend

samedi, décembre 16, 2006 11:01:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home