Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

samedi, décembre 09, 2006

Tri de souvenirs

Je continue mon tri général à la maison. Tout doucement. Un tout petit peu chaque jour.
Parce que en plus, je souffre du dos. Ou plutôt de tout le côté gauche du bassin. Ca doit coincer aussi au niveau des lombaires parce que j'ai une bonne petite sciatique. Bref, je "travaille" quelques minutes, puis je me repose, puis je retravaille quelques minutes, etc.
Ce tri se porte actuellement sur les vieux cartons que nous avons tou(te)s chez nous, avec dedans, photos, lettres et autres.
En fait, je ne tri pas, je regarde seulement. J'ai déjà fait un tri il y a quelques années et ce que j'ai gardé, je le garde toujours. C'est le must, le nec plus ultra des souvenirs.
Mais ça fait drôle de retomber sur les photos des copines d'école et des anciens petits amis. Il y a des gens dont je ne me souviens pas le nom et même dont je ne me souviens pas du tout.
Et puis, j'ai retrouvé aussi mes carnets scolaires et quelques devoirs de français que j'ai gardé parce qu'ils étaient pas mal. J'avais de bonnes notes. Surtout en 4ème et 3ème.

Je me ferais un plaisir de vous en faire lire un ou deux. Un peu scanné pour voir la "bête" dans son état naturel, mais surtout retapé dans word pour que ce soit lisible.

Après tout ça ira "en haut", dans le haut de mon meuble que j'ai dégagé pour mettre mes "archives". Jusqu'au prochain accès de nostagie.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je vais devoir m'y mettre pour préparer mon déménagement, quelle horreur!!!!

dimanche, décembre 10, 2006 9:43:00 AM  
Blogger Umanimo said...

Un déménagement!!! Je comprends ton horreur. J'ai un souvenir cauchemardesque du dernier en date qui date de 12 ans.
Oui, vaut mieux faire le tri avant, ça évite de trimballer des tas de trucs inutiles.
Fait comme moi: un tout petit peu chaque jour. Ca n'a pas l'air d'avancer, mais ça avance quand même. Si tu attends d'avoir le temps et surtout le courage, tu ne t'y mettras qu'au dernier moment. Enfin, si tu es comme moi.

UMA

dimanche, décembre 10, 2006 11:10:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quand on débarque dans la maison en deuil, on se sent tout gauche. Alors on s'en va, mais on revient le lendemain, et cette fois on laisse les chocolats Car-efour et le tit mot, qu'on sait pas trop quoi mettre dessus... Et puis on se décide : "je suis passée te voir, mais tu étais occupée, alors je reviendrai." Et on repart, dans ses grolles de boy-scout frustré.
A bientôt.

mardi, décembre 12, 2006 3:09:00 PM  
Blogger Umanimo said...

Ardalia,

Même si la maison est en deuil, tu es bienvenue.
Elle ne l'a pas toujours été et ça redeviendra gai ... un jour.
Faut juste un peu de temps.
Et merci du petit mot et des chocolats. Les deux me font plaisirs. Surtout le petit mot.

UMA

mardi, décembre 12, 2006 5:36:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home