Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

lundi, janvier 15, 2007

Rencontre du troisième type

Pour arriver au boulot, je passe par un chemin un peu détourné, mais qui m'évite deux "cassis" assez raides.

Ce matin je tourne donc pour prendre ce chemin et là je vois ... une nappe de vapeur blanche et épaisse qui tourbillone au milieu de la route. Des lueurs diffuses clignotent dans cette vapeur. Je ralenti: "qu'est ce que c'est?". N'écoutant que mon courage j'entre à deux à l'heure dans la vapeur.
Elle est si épaisse que je ne vois rien, même pas l'avant de ma voiture.
Je me rapproche des lueurs, il y en a des jaunes et des rouges. L'engin semble posé sur le côté de la route. J'entraperçois le bas côté de temps en temps au grès des tourbillons. Je manoeuvre avec précaution pour me glisser entre les lueurs et le bas côté.

Enfin, j'y arrive, je suis passée, ouf! Au bout de quelques mètres la vapeur se dissipe, j'y vois à nouveau et je peux accélérer.


Ca n'était jamais arrivé à ce point. Quand le camion livrant l'air liquide à ce labo est là il y a toujours un peu de vapeur, mais là, c'était un brouillard à couper au couteau. En plus, comme il fait nuit à l'heure où j'arrive, c'était assez impressionnant.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouah, pas mal! :o)

lundi, janvier 15, 2007 10:57:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ha! oui ? je ne savais pas que ça faisait ça!

mardi, janvier 16, 2007 11:20:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai le même phénomène en allant chez ma grand mère, en passant par St Quentin Falavier, une usine de je ne sais quoi provoque du brouillard et même quelquefois de la neige sur quelques centaines de mètres. ça peut être dangereux si ça gèle.

lundi, février 05, 2007 1:49:00 PM  
Blogger Umanimo said...

VM: ah, ouais quand même de la neige! Même en été?

UMA

mercredi, février 07, 2007 9:15:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home