Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

jeudi, janvier 18, 2007

La liberté a un goût amer

Il faut bien que je trouve un côté positif à ma situation.

Ce côté là, c'est d'avoir retrouvé une certaine liberté. A la fois liberté de temps (bien que ce ne soit pas encore vraiment flagrant, vu le nombre de démarches qu'il m'a fallu déjà faire et que je dois faire encore) et liberté de décision aussi.
Quand on est un couple, les décisions se prennent à deux et les deux ne sont pas forcément d'accord. Ce qui entraine parfois quelques frictions et des concessions nécessaires à la bonne marche de la famille.

Je n'ai plus à faire de concessions, je prends les décisions toute seule. Je me pose parfois la question: "qu'aurait-il fait dans cette situation?" Quelquefois, je sais, après tout, je le connaissais bien; quelquefois, je n'ai pas de réponse. Alors, je dois prendre la décision vraiment seule, librement.

Je suis libre, tellement libre, si amérement libre.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Lorsqu'on a choisi cette liberté c'est vraiment grisant, mais j'avoue que dans le cas contraire ça doit faire drôle, on doit se sentir coupable même de pouvoir choisir

dimanche, janvier 21, 2007 9:39:00 AM  
Blogger Umanimo said...

mae: tu as mis le doigt dessus. Par moment, je me sens coupable, surtout si je prends une décision que je sais qu'il n'aurait pas aimé. Mais prendre un décision contraire à ma propre volonté, même si je sais que ça aurait été la sienne, est stupide aussi, non?

UMA

dimanche, janvier 21, 2007 5:55:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
je découvre aujourd'hui ce blog grace à celui de Photigule.
J'y reviendrai, assurément.

Christian

lundi, janvier 22, 2007 4:21:00 PM  
Blogger Umanimo said...

Salut Christian,

De lire ton nom m'a fait tout drôle. C'était celui, je devrais dire, "c'est", parce que pour moi, il est, malgré tout, toujours vivant, celui de mon homme.

Merci d'apprécier mon blog et de souhaiter revenir.

UMA

lundi, janvier 22, 2007 8:11:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home