Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

samedi, février 03, 2007

Panique dans l'ascenceur

Petite anecdote qui date de cet après-midi. Maintenant, j'en ris (jaune quand même), mais sur le moment le moins qu'on puisse dire c'est que je n'étais pas fière.
Je vais chez ma soeur cet après-midi pour l'aider à monter des meubles. J'emmène ma chienne parce que depuis qq temps, elle ne supporte plus d'être seule à la maison.

Je la tiens avec sa laisse à dérouleur. J'entre dans l'ascenceur et au moment où la porte coulissante (vous savez ces portes d'ascenceur qui sont en plusieurs morceaux et qui rentrent sur le côté de la cabine) se referme cette %$¤£^¨@!µ de chienne ressort. La porte se ferme complètement et l'ascenceur monte. Je suis dedans et ma chienne dehors au bout de la laisse dont je tiens l'autre bout. Normalement quand il y a un obstacle ces portes là se rouvrent, mais là le fil fin de la laisse n'a pas été un obstacle suffisant.

Vous imaginez le tableau. J'étais complétement paniquée. J'imaginais déjà ma chienne suspendue à sa laisse, étranglée au plafond du RdC. Je me mets à hurler "au secours, ma chienne, ma chienne". Je ne savais plus quoi faire. Puis j'arrive à l'étage où ma soeur qui m'avait entendu hurler m'attendait. J'ai vite appuyé sur le bouton du RdC et ma soeur est descendue à pied. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait en fait. Elle a juste vu que j'étais complètement décomposée et le fil qui descendait vers le plancher de l'ascenceur.
Heureusement ma soeur n'habite qu'au premier étage et la laisse fait 5 mètres. Si bien que ma toutoute attendait tranquillement en bas. Elle ne s'est rendu compte de rien. En redescendant d'ailleurs, je l'ai entendu aboyer, donc même avant d'arriver, je savais qu'elle allait bien.

Il m'a quand même fallu plus d'une heure pour calmer le tremblement de mes mains.

Elle ne m'en fait jamais d'autre celle là. D'ailleurs nous l'appellons "stupid dog".

10 Comments:

Blogger superstar said...

bon courage

samedi, février 03, 2007 8:31:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lààà, c'est fini! :o)

dimanche, février 04, 2007 12:26:00 PM  
Blogger Umanimo said...

Oui, ardalia, c'est fini, mais avec ma foutue imagination (qu'elle aille au diable par moment), j'ai des visions de cauchemard qui me ressortent de temps en temps.

UMA

dimanche, février 04, 2007 5:12:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon sang, quelle peur tu as dû avoir ! Moi qui ne jure que par les bonnes vieilles laisses en cuir... :-(
Ton moment de panique a dû être terrible, en effet. Fais un gros bisou sur la truffe à ta bestiole de ma part.

DB_ki_a_la_phobie_des_ascenseurs

dimanche, février 04, 2007 10:44:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

WhaoOow, on dirait un remake de destination finale :-(

lundi, février 05, 2007 1:31:00 PM  
Blogger Umanimo said...

DB: oui, très très peur. Et dans ces cas là (du moins pour moi) le cerveau débranche complétement. Maintenant, je vois les solutions qui s'offraient à moi:
-lancer le bout de la laisse que je tenais au dehors
-mettre le bout du pied pour que la porte ne se ferme pas
-appuyer sur la touche stop (il devait y en avoir une, je pense)
-réfléchir que la laisse faisait 5 métres et que je n'allais qu'au premier, donc ne pas paniquer pour rien

Mais sur le moment rien de tout ça ne m'est venu.

UMA

mardi, février 06, 2007 7:01:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

tu m'étonnes ..la panique...
Je crois que tu n'est pas la prmière à qui çà arrive!
il y a certainement quelque chose à faire au niveau sécurité de ce côté là!

Heureusement que ta laisse était très longue , que ta soeur n'habite pas au 4émé...
bien considéré vous avez eu de la chance.( clin d'oeil )
& biz.

Cathy et Naïade

mercredi, février 07, 2007 7:17:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je me souveins d'une 'tite chienne pour qui ça s'est mal terminé, il y a une 20aine d'année... la même histoire que la tienne, trait pour trait. :(

jeudi, février 08, 2007 1:58:00 PM  
Blogger Umanimo said...

aquar'elle: tu me donne le frisson. Déjà que je continue à y penser en m'imaginant ce qui aurait pu arriver.

UMA

vendredi, février 09, 2007 5:52:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'aime pas les ascenseurs... surtout en pays sismiques. Quand je dois en prendre un, je respire un bon coup... Si je vois les escaliers, je les prends.
Après tout, ça fait un peu d'exercice...

lundi, février 12, 2007 9:27:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home