Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

mercredi, septembre 06, 2006

Cyrtocara Moorii

Voila 6 ans que nous avons des poissons à la maison. Nous avons eu jusqu'à 11 bacs. Actuellement, 7, "seulement", tournent et sont occupés.
Ce sont essentiellement des cichidés africains du lac Malawi. Nous avons juste un petit bac de cichlidés africains aussi, mais du lac Tanganyika. Quelques Loriicaridés aussi, des ancistrus. Ainsi que des synodontis.

Parmi la vingtaine de sortes différentes de cichlidés du Malawi que nous avons, il en est un dont je ne me suis pas encore lassée et que je trouve vraiment magnifique. Il s'agit (vous l'avez deviné) du Cyrtocara Moorii. En cliquant sur le nom, vous arriverez d'ailleurs sur un article que j'ai fait sur ces poissons pour le site de mon club aquariophile, le club Frontosa.

On appelle aussi ce poisson "le dauphin du Malawi". Voici une photo qui vous fera comprendre pourquoi:


Cette photo de mon mâle a été prise hier. La qualité n'est pas terrible parce qu'en fait c'est tiré d'une petite vidéo dont voici le lien: http://membres.lycos.fr/teuba/DSCN1048.avi Elle fait un peu plus de 4 Mo. Apparement ça ne marche pas directement quand on clique sur le lien. Il vaut mieux faire un clic droit et choisir "enregistrer la cible du lien sous...".

N'est-il pas beau?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il me rappelle quelqu'un, mais qui ?

jeudi, septembre 07, 2006 10:18:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est en effet un très beau mâle, il est de plus en plus rare de voir des mâle moorii avec vraiment la bosse qui se dessine...

mercredi, janvier 03, 2007 11:11:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home