Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

dimanche, septembre 03, 2006

Point de vue

C'est drôle comme, sur un même évènement, les points de vue peuvent être différents.

Je me souviens de deux personnes qui travaillaient à la garderie de l'école primaire de ma fille. L'une d'elle perdit son mari dans un accident de la route. Elle même fut blessée.
L'autre dame, l'ayant vu peu après cet évènement dramatique, le commentait en ces termes: "ce qui m'a le plus choqué, disait-elle, ce n'est pas qu'elle ait perdu son mari ça encore ... (sous entendu: ce n'est pas grave, ça arrive), mais de la voir pleine de bleus de la tête aux pieds".

Je fus moi même très choquée de son point de vue, puisque j'y pense encore, des années après. Pour moi, il était beaucoup plus grave de perdre son mari que d'être blessée. Etre blessée, ça dure au plus quelques semaines ou quelques mois. Perdre son mari, c'est définitif.

Je rencontrais moi même cette dame, quelques temps après. Physiquement elle semblait en pleine forme, mais elle m'avoua qu'elle avait beaucoup de mal à recevoir des lettres intitulées: "Mme veuve Untel".