Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

samedi, septembre 16, 2006

Ail

J'adore l'ail. Son goût, son odeur aussi. Quand j'en épluche, j'aime l'odeur qui reste sur les doigts. Par contre l'odeur de l'haleine quand on en a mangé ... pas terrible.

Je me souviens quand j'étais enfant, un jour un voisin de mes parents expliquait à ma mère qu'il mangeait les courgettes simplement bouillies, avec une sauce salade contenant beaucoup d'ail.

Et bien, depuis, je continue à aimer les courgettes comme ça. Hier soir encore, je m'en suis fait. Un régal! Bien sûr faut aimer l'ail. En plus, ce légume a de nombreuses vertus thérapeutiques.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pas étonnant que tout t'aille à toi !

samedi, septembre 16, 2006 4:10:00 PM  
Blogger Umanimo said...

Toumaï? C'est un de nos ancêtres ça, non?

UMA

dimanche, septembre 17, 2006 6:08:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un cousin éloigné, du côté de sa mère, à ce qu'il paraît

dimanche, septembre 17, 2006 8:46:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je connais une recette qui devrait te plaire toi ! en plus, c'est marseillais ...
tu fais revenir des oignons, de l'ail et des tomates coupées très finement (quasiment hachées) dans du beurre, au fond d'un cuitout. Quand çà commence à dorer, tu ajoutes des courgettes et aubergines coupées en gros dés, ainsi que ce qui te passe par la tête : navets, carottes etc dès l'instant que çà perd de l'eau en cuisant.
Quand tout çà commence à cuire et a rendu beaucoup d'eau, tu ajoutes un peu de riz qui va absorber tout le jus en cuisant.

La particularité de cette recette (façon Photigule !), c'est qu'il faut mettre une gousse d'ail et moi, la 1ere fois que je l'ai faite, j'ai cru qu'une gousse, celà signifiait toute une tête ! et bien figures-toi que loin de trouver çà trop fort, j'ai trouvé cette recette super bonne ainsi et depuis, je la fais de la même façon et chacun semble la trouver très bonne aussi !
Moins l'haleine en fin de repas je te l'accorde ! ;-)

mardi, septembre 19, 2006 4:22:00 PM  
Blogger Umanimo said...

Photigule: super ta recette. Je vais sûrement la faire. Navet et carottes, ça rend pas trop d'eau ça en général.
Sinon, il m'est arrivé une fois de faire un sauce tomate avec de l'ail sauvage trouvé derrière chez moi.
C'était un délice.
Sinon, ça ne m'étonne pas que c'était encore meilleur. L'ail une fois cuit n'est pas fort et parfume très bien.

UMA

mardi, septembre 19, 2006 6:34:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home