Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

mardi, octobre 04, 2005

La maison idéale

D'après une majorité de couples que je vois autour de moi, je me dis souvent que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensemble.
Alors j'ai pensé à la maison idéale. Je la verrais abritant plusieurs familles, une par étage (2/4 étages au plus). Evidemment il faut bien s'entendre, avoir un style de vie compatible.
Chaque étage serait composé comme suit. D'un côté la partie pour la femme avec deux pièces: un bureau/chambre/bibliothèque/salle-de-bain, un séjour/cuisine. De l'autre la partie pour l'homme, identique. Au milieu la partie pour les enfants, une ou plusieurs chambres et salle de bain aussi.
Chaque partie communique avec l'entrée commune.
Pour que ce soit plus clair un croquis, assez grossier, juste pour montrer l'idée.

Enfin au rez-de-chaussée de cette maison une partie commune à toutes les familles avec salle de télévision, salle de jeux et peut-être salle de sport. Enfin c'est à définir en fonction des envies/besoins de chaque groupe de familles.

Deux images de plus du rouleau.