Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

samedi, octobre 01, 2005

La petite sirène

Vous connaissez le conte de" la Petite Sirène"? Pas le dessin animé de Walt Disney, mais le vrai conte, celui d'Andersen.
Donc, dans ce conte, la petite sirène, contre l'acquisition de jambes à la place de sa queue de poisson doit donner sa voix à la vilaine sorcière. Mais aussi, elle ressentira une douleur dans les pieds à chaque pas qu'elle fera. Ce qui est cher payé malgré tout.

Et bien, en ce moment, j'ai l'impression d'être la petite sirène. Pas pour la voix qui est toujours là, merci. Mais pour la douleur à chaque pas. Je souffre d'aponevrosite. C'est à dire que les aponevroses (ou tendons ou fascia) qui se trouvent sous mes pieds sont enflammés et me font souffrir. J'ai déjà fait deux infiltrations, mais si la première a été assez efficace, la deuxième a été catastrophique. Non seulement j'ai aussi mal qu'avant, mais peut-être même plus.

Alors, je me dis que ça vaut vraiment pas le coup d'avoir des jambes et que je voudrais bien retrouver ma queue de poisson.