Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

mercredi, septembre 28, 2005

Monica

Il y a des gens qui ont ont eu une certaine importance dans votre vie. Aujourd'hui, je voudrais parler de Monica.
C'est une jeune allemande qui est venue travailler en France dans les années 1980 et y a fait son trou. Je l'ai rencontré dans mon boulot de l'époque à partir de 1985, année où j'ai définitivement intégré cette entreprise (jusqu'à sa fermeture en 1999).
Elle m'a appris une certaine rigueur dans le travail et je l'en remercie.
Je suis quelqu'un de créatif, mais pas spécialement rigoureux au départ. Je faisais souvent les choses "au pif". Et le résultat n'était parfois pas à la hauteur de ce que j'attendais. En céramique la rigueur dans la partie technique est indispensable si on veut réussir son coup.
De même tenir son espace de travail net, c'est d'elle que je l'ai appris (heu au boulot, parce qu'à la maison, je suis restée la bonne vieille bordélique que j'ai toujours été). En la regardant faire et en me disant que c'était quand même plus agréable de travailler sur une table où les objets utiles se trouvent toujours à la même place et où n'est pas obligé de faire des fouilles archéologiques pour le moindre pinceau.

Je pense que j'avais quand même des dispositions. Je suis naturellement consciencieuse. Et j'ai l'amour du travail bien fait. Il ne me manquait que le mode d'emploi et je l'ai trouvé en elle. Cela me sert encore, bien que je sois plus du tout dans la céramique d'art.

Donc, merci Monica! J'espère t'avoir apporté pendant toutes ces années de travail en commun autant que ce que tu m'as apporté.