Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

vendredi, juin 30, 2006

Culture générale

Plutôt pour Jean-Pierre Foucault qui est quelqu'un de sympa et plein d'humour, j'aime bien regarder "qui veut gagner des millions". De même je regarde "le maillon faible" pour Laurence Boccolini.
On a ainsi un apperçu de la culture générale du français moyen.
Eh, bé, c'est pas brillant! Et c'est pas brillant non plus pour ce qui est de la capacité de réflexion. Parce que pour certaines questions, même en ne connaissant pas la réponse, il suffit parfois de réfléchir un peu pour la trouver.
Hier soir ça a été le summum. Il y en a même un qui est reparti sans rien. Et pourtant les 5 premières questions sont faites pour que n'importe quelle andouille reparte quand même avec 1500 euros.

On tombe aussi sur des bijoux. Je me souviens de la personne, la seule, qui a gagné le million. Une femme non seulement cultivée, mais intelligente aussi. Elle a trouvé une partie des réponses rien qu'en réfléchissant. Et pour le reste, elle a osée aller jusqu'au bout même quand elle n'était pas sûre. Résultat: un million d'euros. Elle le méritait bien.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

le but de ces jeux, c'est de faire croire à ceux qui n'ont pas de culture qu'ils ont leur chance ; d'étonner ceux qui en ont par l'inculture de leurs concitoyens et d'amuser tout le monde. Bref, la culture dans tout çà n'est qu'un produit marketing dont on parle beaucoup mais qu'on voit assez peu ;-)

vendredi, juin 30, 2006 3:22:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

D'après les quelques fois où j'ai regardé le maillon faible, je suis intimement persuadé qu'il y a dans chaque émission un certain nombre de faux candidats, acteurs amateurs juste présents pour "mettre de l'ambiance". Suis-je le seul à penser ça ?

vendredi, juin 30, 2006 6:02:00 PM  
Blogger Umanimo said...

weird: je ne crois pas que ce soit des acteurs. Qu'est ce qui te fait penser ça? Tu te dis que les gens ne peuvent pas être aussi stupides? Moi, je crois que oui, ils peuvent.
Sinon, ce soir il y avait un excellent candidat, dans le même style que la femme qui a gagné le million, mais il ne s'est pas fait confiance et en est resté à 100 000 euros, ce qui est déjà pas mal.

UMA

vendredi, juin 30, 2006 8:40:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home