Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

samedi, octobre 21, 2006

Aider

Tout à l'heure en rentrant chez moi, il y avait sur le parking, un jeune homme assis sur une borne (une grosse borne qui est censée empêcher les véhicules d'emprunter le chemin piètonnier). Il avait deux béquilles et m'a appellé pour que je vienne l'aider.
J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il voulait car son élocution était difficile. Il voulait simplement que je l'aide à se lever en le soutenant sous le bras gauche. Ce que j'ai fait, bien sûr.

Depuis toujours je suis celle à qui on demande des renseignements (que je donne dans la mesure de mes capacités). Je dois avoir une tête à ça.

Depuis quelques temps, je me sens de plus en plus concerné par les gens et j'apporte mon aide dès que je peux, spontanément:
-Un vieux monsieur qui a du mal à se tenir debout attend à l'accueil d'un service d'hôpital, je vais lui chercher une chaise
-Dans le même service, une dame qui vient de subir une chimio, a du mal à remettre ses bracelets, je l'aide à le faire

Ce sont les deux derniers exemples qui me viennent à l'esprit, mais il y en a d'autres.

En fait, ça me vient plus facilement depuis que j'ai laissé ma timidité de côté. Avant j'avais aussi envie de faire ça, mais je n'osais pas aborder les gens, j'avais peur d'être ridicule. Et j'ai de plus en plus envie d'aider.

Le bénévolat dans des associations humanitaires? Je ne sais pas. Peut-être. C'est une idée qui mûrit, va-t-elle arriver à maturité ou non? On verra ça.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Dans chaque mairie il existe aussi de nombreuses associations d'aide aux anciens

dimanche, octobre 22, 2006 8:39:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home