Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

mercredi, octobre 12, 2005

Roma

J'y suis allée deux fois. A quelques années de distance. Une semaine chaque fois. C'est court, très court. Suffisant toutefois pour ressentir que cette ville a quelque chose de magique.

Je ne saurais dire quoi ni pourquoi, mais j'ai l'impression de sentir l' épaisseur de l'Histoire dans chacune des pierres, chacune des tuiles et même chacune des molécules d'air là-bas. Comme si tout ce qui s'est passé dans ces 2700 ans d'Histoire s'était imprégné dans ce lieu et "parfumait" jusqu'à l'air qu'on y respire.

Marseille a une existence presque aussi longue, mais, même si j'aime beaucoup ma ville, je n'y ressens pas la même vie historique. Paris a une histoire aussi importante, aussi vivante, mais là non plus, je ne ressens pas la même sensation qu'à Rome.