Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

jeudi, novembre 02, 2006

Dessiner

15 ans que je n'avais plus fait de "modèle vivant". On peut appeler aussi ça du "nu", vu que les modèles en question sont rarement habillés.

Dur, dur, au début, j'ai patouillé un max. Puis c'est revenu. Je vous livre le plus abouti. La pose la plus longue aussi.


J'ai un peu de mal à ne pas culpabiliser de me "donner du bon temps", de revenir au dessin, alors que j'avais mis ça de côté si longtemps, tout le temps que nous sommes restés ensembles. Comme si je n'attendais que sa mort pour revivre.
Ce n'est pas ça bien sûr. Mais les dernières années avec lui, au moment où ma fille me demandait moins d'attention, ont été si chargées que je ne pouvais pas me remettre vraiment à dessiner. Maintenant, j'ai, hélas, bien plus de temps libre, alors je reviens au dessin.

Le côté bleuté vient de la photo, la feuille est bien blanche. J'ai un peu corrigé, mais je n'ai pas voulu plus pour ne pas dénaturer le dessin. Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pas mal réussi, le dessin c'est comme le vélo, on n'oublie jamais!

jeudi, novembre 02, 2006 11:57:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home