Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

dimanche, juillet 30, 2006

Silence!

Voila quelque temps qu'une note me trotte dans la tête à propos de silence et de bruit. Je profite de ce que Fleur de sel a fait une note là dessus ici pour m'y mettre aussi.
En fait le thème est un peu différent.

Je parlerais plutôt du fait que beaucoup de gens ne supportent pas le silence dans leur vie. Ils se lèvent et allument aussitôt la télé ou la radio, enfin n'importe quoi qui fasse du bruit, même s'ils ne regardent ni n'écoutent l'un et l'autre.

Ils mettent la musique fort chez eux et dans leur voiture, font du bruit sans arrêt comme s'ils avaient l'impression de ne pas exister si on ne les entendait pas. Ils trouvent l'ambiance mortelle si elle n'atteind pas un certain nombre de décibels.

Personnellement, j'adore le silence. Je ne mets jamais de la musique chez moi ou très rarement, surtout quand je travaille. Même quand j'écoute mon MP3 au boulot, je ne le garde pas toute la journée. Même la musique ou les chansons que j'aime, je ne les écoute pas plus de deux heures d'affilé. Après, j'en ais marre.
Mes propres pensées m'occupent déjà assez, je n'ai pas besoin de quelque chose qui fasse du bruit à l'extérieur pour me sentir exister.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'aime bien le silence et la solitude j'en ai besoin mais le bruit ne me fait pas peur!

mardi, août 01, 2006 11:14:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

je suis de celle (nan nan pas la chanson de Bénabar hein) qui se réveille avec la radio et allume tous les postes de la maison pour avoir un peu de son. Non pas que j'aime qu'on m'entende, loin de là, mais le silence me fait peur, c'est vide et j'ai la trouille de tomber dedans... oh phénomène totalement aussi expliqué que les ovnis et ma passion pour le nutella, quand je veux dormir il ne faut surtout pas qu'une mouche ait de l'aérophagie sinon ça me réveille ! va comprendre Charles....
bizzzzz

mardi, août 01, 2006 2:27:00 PM  
Blogger Umanimo said...

Mae: moi, oui, le bruit me dérange. Ca me saoule vite.

Zesheep: mais pourquoi le silence te fait-il peur? That is the question!


UMA

mardi, août 01, 2006 4:30:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je comprends bien ce que tu veux dire..c'est pour cela que je parlais de silence pour ces vacances : en temps normal, je ne peux m'empêcher d'avoir toujours de la musique, parfois assez fort. Un moyen comme un autre d'oublier le temps qui passe...

dimanche, août 06, 2006 10:59:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home