Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

mardi, juillet 04, 2006

Qué calor?

La panne de ma machine à laver m’a renvoyé à mon enfance lorsque je voyais ma mère laver à la main.

Elle n’a pas eu de vraie machine à laver avant que j’ai au moins 16 ou 17 ans. Au tout début elle lavait entièrement à la main. On imagine ce que ça peut donner avec trois enfants, surtout à une époque où les couches n’étaient pas jetables.

Puis, nous avons eu ce qu’on appelle une « petite calor ». Ca ne doit plus exister maintenant. C’était une sorte de cuve en plastique carré sur laquelle d’adaptait un moteur qui faisait simplement tourner l’eau et le linge dedans. Ca allait pour laver, mais il fallait rincer et essorer à la main. Elle s’en est servie pendant des années.

Pour les draps nous allions au pressing, parce que c’était vraiment trop difficile à laver dans notre baignoire qui n’en était pas vraiment une.

Aussi quand je me suis installée, la première chose que j’ai acheté ce fut un lave linge.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu m'étonnes :)
(Tu sais, les langes réutilisables, on est en train d'y revenir petit à petit !)

mercredi, juillet 05, 2006 5:13:00 PM  
Blogger Umanimo said...

DDC: je sais, j'en ai utilisé pour ma fille des couches à laver. Et ça date d'il y a 12 ans. Mais j'avais une machine, moi.

UMA

mercredi, juillet 05, 2006 6:10:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home