Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

dimanche, juillet 02, 2006

Je m'étonne moi même

Vous allez vous dire que je manque de modestie, mais tant pis.

Au début, à la préhistoire, en 1999, était l'ignorance crasse. Une dame d'âge mûr, 43 ans, qui n'avait jamais touché un ordinateur de sa vie.
Elle ignorait tout de ces engins, elle ne savait même pas qu'il fallait cliquer sur la petite croix, là, en haut, à droite, pour fermer une fenètre. Ni même qu'il valait mieux fermer les fenètres après les avoir ouvertes, sous peine de voir planter l'engin, peinant devant tant de travail. Ni encore que pour éteindre un ordinateur il faut cliquer sur "démarrer", puis sur "arrêter l'ordinateur" et non pas simplement appuyer sur le gros bouton. Bref une buse!

Puis vient l'antiquité, avec ses découvertes vertigineuses. Un apprentissage long et douloureux, plein de difficultés et d'exaltation à la fois. Il faut dire que la dame en question aime apprendre et l'ordinateur ça fait 20 ans qu'elle en rêve. Donc elle bûche. Le seigneur ANPE lui offre même un apprentissage payé par la princesse.

A la fin de l'antiquité, la dame se débrouille. Elle arrive même a gagner un peu sa vie avec ce nouvel instrument, qu'elle ne maitrise toutefois pas tout à fait.

Mais une période obscure commence. C'est le moyen-âge. Rien ne va plus. La sphère Internet se dégonfle. Le travail se fait rare. Le savoir s'étiole de ne plus servir.


Suis une renaissance. Puisque l'engin ne sert plus pour gagner sa vie, on va s'en servir pour s'amuser. Et en profiter pour apprendre encore. C'est ainsi qu'ayant ouvert un blog la dame s'amuse avec. Elle s'amuse aussi en retravaillant son amour de toujours, le dessin, sur le nouvel engin qui lui avait pris toute la place.

Bref tout ça pour dire que, bien que peu à l'aise dans les codes html, je me suis quand même débrouillée pour donner à ce blog la figure que je voulais. Et que ça m'étonne de moi. Je me dis que je ne suis pas si mauvaise après tout.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tu as fait du beau travail, l'est sympa ce blog, bravo tu as raison d'être contente de toi !

lundi, juillet 03, 2006 8:11:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

On peut même dire que tu t'en sors plutôt bien.
Bravo

lundi, juillet 03, 2006 10:36:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pas si mauvaise ?! c'est le moins qu'on puisse dire ! j'envoie le lien vers ton blog à ma mère qui se plaint de ne rien comprendre aux ordinateurs ; çà lui donnera du courage !!! ;-)
Très belle l'image précédente ! et des livres pour enfants ? çà ferait aussi partie de tes projets par hasard ?
Bonne journée ;-)

lundi, juillet 03, 2006 12:35:00 PM  
Blogger Umanimo said...

mae: Merci, faut bien être content de soi de temps en temps. J'ai tellement l'habitude de me fustiger plutôt.
denis: thanks pour le bravo.
photigule: si ta maman en a envie il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas, mais faut avoir envie, c'est la clef de tout.
L'illustration, ça m'aurait bien plu, mais pour ça vaut mieux être parisien et s'accrocher. Je suis marseillaise et je ne sais pas très bien m'accrocher.

uMA

lundi, juillet 03, 2006 3:59:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

les marseillais ne s'accrochent peut-être pas mais ils décrochent tout rien qu'avec leur accent ;-)))
au fait, j'ai bien rigolé avec ton nouvel engin : la motobylette ! lol

lundi, juillet 03, 2006 5:36:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Putain, t'as choppé le HTML !
On t'avait dit de te proptéger !

lundi, juillet 03, 2006 8:45:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home