Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

mardi, novembre 14, 2006

Histoires de garçons et de filles

Ma fille est en plein dedans actuellement.

"Il m'a dit ci"
"Elle lui a dit ça"
"Il a fait ci"
"Elle aurait pas dû faire ça"
"Il est amoureux d'elle"
"Une-telle aime celui là"
'Un-tel s'en fout"
"Celui-ci et celle-là sont ensembles"
"Ils ont cassés"

Ces relations sont d'un compliquées! J'ai un peu de mal à suivre, surtout que je connais mal la plupart des partenaires de ces histoires. Mais j'aime bien, c'est de leur âge. Un âge où les relations entre garçons et filles se mettent en place et où c'est le plus important de ce qui se passe dans leur vie.

C'est raffraichissant.

En fait je le vis pour la première fois, par procuration, car au même âge, je n'ai pas vécu la même chose. J'étais dans une école exclusivement féminine (la mixité n'existait pas encore), avec deux soeurs. Donc pas de copains des frères.
De plus, notre famille était très fermée sur elle même, nous avions peu de relation avec les voisins, ni avec des amis.

Je n'ai connu la mixité qu'après 18 ans, en entrant aux Beaux-Arts. Et l'âge des "histoires de garçons et de filles" était passé. Du moins elle avait pris une autre forme. Et j'avais conservé le côté "refermé". Je n'ai jamais pu m'intégrer à un groupe.