Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

mercredi, août 30, 2006

Hop!

samedi, août 26, 2006

Recette

C'est pas vraiment une recette parce qu'il manque les quantités. Chez moi, c'est toujours "au pif". C'est une recette de sauce salade. J'y mets de plus en plus d'ingrédients dans ma sauce salade. Donc voici les ingrédients, pour les quantités dém... brouillez vous, faites comme moi donc: "au pif".

-nuoc-mam
-piment
-vinaigre de xérés ou de vin vieux
-vinaigre balsamique
-moutarde
-tamari ou soyu
-huile bien sûr

Pour les quantités, vous vous doutez bien cependant qu'il y a nettement plus d'huile que de piment par exemple.

Quelquefois, j'y rajoute de l'ail au cas où se serait trop fade.

L'amour ailé

Oui, je faisais dans le hard core à l'époque. Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

jeudi, août 24, 2006

Tics

Avez déjà remarqué que vous aviez pris des tics de langage ou gestuels de vos parents? Ou bien l'avez vous remarqué sur des enfants vous entourant?

Les deux me sont arrivés. Je me suis surprise à prendre la même position que mon père quand il réfléchissait et j'ai tendance à faire comme lui: quand j'entends un mot qui m'évoque une chanson, je me mets à la chanter.

De même j'ai remarqué des tics de langage que ma petite fille (et non ma fille) a pris de son père (qui n'est pas mon mec donc (parce que je vous explique: mon mari a une fille de 20 ans plus âgée que ma fille et cette fille a elle même une fille, laquelle devient donc ma petite fille "in law" comme diraient les angliches (je me mets à faire comme sel, maintenant: à emboiter les parenthèses (n'oublions pas de toutes les fermer)))).

samedi, août 19, 2006

Flemingite aïgue

Vous est-il déjà arrivé de n'avoir envie de rien faire un jour? C'est mon cas aujourd'hui. Déjà je me suis levée à 10 heures et demi et quand je vois le boulot qui m'attend à la maison, j'ai envie d'aller me recoucher aussitôt.

Je devrais ranger le dessus de mon bureau d'ordinateur, par exemple, parce qu'il a atteind un niveau de désordre bien au delà de la moyenne habituelle ... mais je n'ai pas envie ... du tout.

Enfin, je vais quand même m'y mettre, mais pas tout de suite, hein? Je vais juste aller me recoucher 5 minutes, rien que 5 minutes, je vous jure ... après je m'y mets.

jeudi, août 17, 2006

Aux utilisateurs d'Internet Explorer

Ca fait des annees que je suis sur Firefox et je n'utilise plus du tout IE. Mais je suis au boulot et sur cet ordi, il n'y a pas Firefox (clavier qwerty en plus d'ou labsence d'accents). Ca m'a permis de constater que mes petits Tuxs y apparaissent avec un fond bleu clair alors qu'ils sont sur fond transparent.
Utilisateurs de IE: changez pour un autre navigateur! Firefox ou un autre peu importe, l'essentiel est de ne pas utiliser cette %^&*$@#!

mercredi, août 16, 2006

Grrrmmllmmlll !!!!

Mes voisins qui font des travaux! Entre le bruit et les odeurs de peinture, c'pénible!

Fée Tuxette

mardi, août 15, 2006

Un bol de poisson?

Quand je donne à manger à mes poissons, je sers tout le monde et je fini par le bac le plus grand (pour mémoire: 7 bacs à la maison du 50 litres au 450 litres).

Dans celui là, je plonge carrément le bol de nourriture dedans pour le vider entièrement. Avant hier, comme je ressortais le bol de l'eau j'ai la surprise d'y trouver un de mes poissons. Un (une plutôt car c'était une femelle) affamé qui ne s'est pas du tout affolé. Je l'ai juste gardé dedans le temps d'appeller ma fille pour le lui montrer. C'était un gros en plus qui remplissait totalement le bol.

Et dire qu'ils nous font voir les pierres parfois quand on veut les attraper!

Tux templier

Un tux templier:

samedi, août 12, 2006

Quatre personnages


Cliquez pour aggrandir.

jeudi, août 10, 2006

Avez-vous ...

... remarqué que plus les automobilistes vous font des crasses et des conneries, plus ils vous engueulent?

La route de Luminy à Marseille excite particulierement les imbéciles. Comme son nom l'indique c'est une route et "à Marseille" veut dire qu'elle est en ville, donc ... limitée a 50 km/h. Je la prend toujours à la bonne vitesse et ça énerve.

Ce matin, nous roulions tranquillement, un autre automobiliste et moi. Il aurait peut-être préféré aller plus vite et il etait trop près, mais, bon ... Aprés le rond-point, un autre, qui etait derrière lui, nous double à toute vitesse et se rabat devant moi si vite qu'il est parti en live. Il n'y aurait pas eu la piste cyclable, il serait allé dans le décor.
Et, bien sûr, il s'est mis a faire de grands gestes pour me signifier que tout ça, c'était de ma faute. Je l'avais obligé à doubler n'importe comment.

dimanche, août 06, 2006

Jaune

samedi, août 05, 2006

Froid

Hier soir le mistral soufflait toujours et ma chambre est au nord. J'ai laissé la fenètre ouverte pour le simple petit plaisir d'avoir froid.

vendredi, août 04, 2006

Courrier ... vole!

L'autre jour en sortant de ma voiture avec une enveloppe à la main, le vent était si fort qu'il me l'a arraché et l'a emporté.
Elle est tombé en contrebas sur un chemin. Je la voyais qui frémissait à chaque bourrasque. Pendant ce temps, ma fille courrait en faisait un détour pour prendre le chemin et la récupérer.
J'ai bien cru que le mistral gagnerait, mais non, elle est arrivée à temps pour sauver ma petite enveloppe.

mardi, août 01, 2006

Technologie

Quand on regarde en arrière (j'aime bien regarder en arrière, pas vous?), on s'apperçoit qu'il y a seulement un siècle la vie de l'humain moyen était très différente de ce qu'elle est maintenant.

C'est un cliché de dire que les avancées technologiques ont été très importantes au cours du 20ème siècle. Mais il n'est pas mauvais de redire des clichés parfois et surtout de se pencher sur ce que ça implique dans notre vie quotidienne.

La vie des gens à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème n'était pas très différente de celle des gens du moyen âge. Déjà une majorité de la population vivait directement de la terre. Ensuite les techniques n'étaient pas beaucoup différentes. On continuait pour la plupart des gens à se chauffer au bois. On s'éclairait plus à la lampe à pétrole qu'à la bougie, mais ce n'était pas fondamentalement différent. Quasi le seul moyen de transport était le cheval.
Bien sûr il y avait déjà des trains, l'électricité et autres techniques que nous utilisont toujours, mais la majorité des gens (vous, moi, l'humain moyen) n'y avait pas encore accès.
Bien peu de personnes avaient une salle de bain, des WC dans l'appartement et même l'eau courante.

Aujourd'hui, un siècle plus tard que voyons nous pour la même catégorie de gens: la majorité vit en ville, tout le monde à quelques exceptions près a l'électricité chez soi, une salle de bain, des WC dans la maison. Beaucoup de gens ont des appareils électoménagers qui leur facilitent la vie: machine à laver le linge, réfrigérateur, machine à laver la vaisselle (bien que plus rare), aspirateur, etc.

Et les ordinateurs, avec Internet se font de plus en plus courants. Même un ménage modeste peut s'en payer un actuellement.

Le chemin parcouru en un siècle est immense. La vie de l'humain moyen (je parle des pays qui ont un certain taux de croissance, pour les autres c'est encore autre chose et un autre débat) a radicalement changé.