Le chagrin est toujours là et se résume en une phrase: "nous ne vieillirons pas ensemble".

Ma photo
Nom :
Lieu : Marseille, Provence, France

samedi, octobre 29, 2005

Que c'est long l'animation

L'animation me prend plus de temps que ce que je pensais. En fait, bien que ce soit fait avec flash, c'est à dire pas un vrai dessin animé, c'est tout de même très long. Surtout qu'il faut redessiner les personnages entièrement en essayant de respecter l'esprit des dessins de départ.
Je poste les premiers dessins qui m'ont servi pour l'animation. Je suis en train de me demander si je vais arriver au bout.
Elle risque d'être plus courte que ce que j'avais prévu. Je manque vraiment de temps pour m'y mettre.




mardi, octobre 25, 2005

Mon lieu de travail

Plus pour longtemps hélas. Mon contrat se fini à la fin de l'année.

J'ai commencé à travailler dans ce laboratoire de biologie en janvier. Comme agent de laboratoire, chargée du nettoyage de la vaisselle et de la préparation d'un certain nombre de produits nécessaires aux expériences. Nous étions dans des locaux anciens et trop petits.
Donc j'ai travaillé trois mois dans deux endroits différents: le bâtiment lui même et des préfabriqués. Dans le bâtiment mon lieu de travail était coïncée entre une paillasse et la porte et dans les préfabriqués je partageais l'espace (une pièce étroite comme un couloir) avec des congélateurs (température: -80°), l'autoclave et d'autres machines. C'était assez acrobatique parfois.

Mais un déménagement était prévu en avril. Rude le déménagement! Déménager tout un labo, c'est dur!

Mais c'était pour arriver au Paradis. J'ai eu enfin une pièce pour travailler entièrement pour moi (enfin pour moi et ma collègue de travail). Le bâtiment lui même est trois fois plus vaste que l'ancien bâtiment et les préfabriqués réunis. Trois niveaux avec au premier tous les locaux techniques (dont le mien: la laverie) et aux deux étages au dessus les bureaux et les labos.

Franchement je m'y sens bien et j'apprécie aussi les gens qui travaillent là.

La seule chose qui cloche dans l'histoire (outre le fait que je finis ce boulot le 31 décembre), c'est que je travaille debout tout le temps et que ça n'arrange pas mon aponevrosite ( voir cette note:
http://uma-bloc-note.blogspot.com/2005/10/la-petite-sirne.html ).

samedi, octobre 22, 2005

Rêves de chats

Il y a deux nuits j'ai rêvé d'une chatte miniature qui mettait au monde des chatons miniatures.
Et hier soir un chat gris est venu faire un petit tour à la maison.
Serait-ce un signe?
Actuellement nous avons une chienne. J'aime bien les chiens. J'aime tous les animaux, sauf peut-être les venimeux que je n'aimerais pas trop fréquenter et les guèpes que je déteste.
Mais les chats, c'est autre chose. C'est une vraie histoire d'amour entre eux et moi. J'en ais eu trois: un gros Max (12 kilos quand même), une fine Bianca (toute blanche et boiteuse) et une adorable Léa (la meilleure pâte de chatte ayant jamais vécue).
Gros Max était surtout à ma mère.
Fine Bianca s'est perdue lors de mon déménagement.
Et adorable Léa est morte dans nos bras en 2002 à l'age de 21 ans.

Depuis je n'ai plus de chat et ça me manque. Bien que ... changer la caisse tous les jours ... ça, ça ne me manque pas.

vendredi, octobre 21, 2005

Animation en préparation

Nouvelle pose dans le scan et la mise en ligne des dessins. Cette fois ci c'est pour la bonne cause. Je suis en train de préparer une animation qui reprend mes dessins.
J'en suis au tout début, donc patience.
Je viendrais peut-être faire un petit coucou textuel, si j'ai quelque chose à dire. Mais plus de dessins pour un petit moment.

mercredi, octobre 19, 2005

Les rampants



mardi, octobre 18, 2005

Les nageants




lundi, octobre 17, 2005

Les volants

Dans ce groupe on trouve des animaux volants.





Autostitch

On m'a recommandé un logiciel extraordinaire, destiné au départ à faire des panoramiques à partir de plusieurs photos. Je m'en suis servie pour rassembler les divers éléments de mes dessins scannés en plusieurs fois. Ca marche très bien. Un seul défaut, c'est en anglais et je n'ai pas trouvé encore comment faire pour que le fichier soit un peu plus grand. C'est pas grave. Pour vous montrer l'ensemble des dessins que je vais mettre en ligne et comment les personnages s'articulent les uns aux autres, ça suffit. Les détails sont ensuite plus ... détaillés!



samedi, octobre 15, 2005

Cerveaux de grenouille

A voir la façon dont certaines personnes agissent, on a l'impression qu'ils n'ont pas de cerveau plus évolué qu'un cerveau de grenouille.
On dit que l'être humain n'utilise que 10% de ses capacités cérébrales. Pour ces personnes là, ça doit être 0,01%.

Un exemple (parmi tellement d'autres, si vous avez des idées, n'hésitez pas). Pour rentrer chez moi, je prends un chemin où la vitesse est limité à 30 km/h. Ces rues passent au milieu d'un tas de résidences et surtout il y a beaucoup d'écoles. J'y passe à 30 km/h avec des pointes à 35 (pas toujours facile quand c'est tout droit et en pente de respecter les 30). J'ai presque tout le temps le co*** (ou la co***sse) qui me colle aux fesses en râlant. Et de temps en temps il y a celui (ou celle) qui double.
L'autre jour ils ont été 5 à me doubler. Et, comme d'habitude, je les ais retrouvé tous les 5 qui m'attendaient sagement au feu rouge.

Alors je me dis que pour prendre l'énorme risque de doubler dans ces rues étroites avec des gens qui arrivent en face, des enfants qui risquent de traverser à tout moment, tout ça pour gagner quelques mètres ou quelques millisecondes, faut vraiment avoir un cerveau de grenouille.

jeudi, octobre 13, 2005

Courses sans sac

Actuellement on est en pleine campagne de réduction des déchets. Je trouve ca très bien.
Une des facons de réduire ces déchets est, selon les directives, d'éviter la production de "sacs de caisse" dans les supermarchés. Certaines enseignes s'y sont mises, soit par une simple incitation en mettant à la disposition des clients des sacs à acheter et à réutiliser, soit de facon plus impérative en ne distribuant plus du tout de sacs de caisse. Seuls les sacs à acheter sont disponibles.
Encore une fois: très bien!

Mais ... et oui, il y a un mais. Mais voila, j'habite dans une résidence où le syndic exige que les ordures ménagères soient enfermées dans des sacs plastiques avant d'être jettées dans le vide-ordure, ce qui se comprend très bien. Jusqu'à présent j'utilisais les fameux sacs de caisse pour ca. Si toutes les enseignes de supermarchés arrêtent d'en distribuer (heureusement ce n'est pas encore le cas de l'hyper où je me sers habituellement), je ne pourrais plus les utiliser pour ca. Il me faudra ACHETER des sacs poubelles, exprès, qui ne serviront qu'à ca.

Je ne vois pas où est l'économie en matière d'écologie là dedans. Par contre je vois très bien où est l'économie pour les grandes enseignes de supermarchés.

Les seules mesures efficaces pour réduire les déchets d'emballage ce serait que les industriels s'y mettent et cessent de suremballer leurs produits qui, pour la plupart, n'en ont pas besoin. Un tube de dentifrice peut très bien voyager sans le carton qu'on trouve autour et qu'on jette immédiatement après achat, pour ne citer qu'un exemple. Et que dire des blisters! Ca c'est une véritable plaie, écologique et pratique. Impossible d'accéder à l'objet sans avoir recours à une paire de ciseaux.

mercredi, octobre 12, 2005

Roma

J'y suis allée deux fois. A quelques années de distance. Une semaine chaque fois. C'est court, très court. Suffisant toutefois pour ressentir que cette ville a quelque chose de magique.

Je ne saurais dire quoi ni pourquoi, mais j'ai l'impression de sentir l' épaisseur de l'Histoire dans chacune des pierres, chacune des tuiles et même chacune des molécules d'air là-bas. Comme si tout ce qui s'est passé dans ces 2700 ans d'Histoire s'était imprégné dans ce lieu et "parfumait" jusqu'à l'air qu'on y respire.

Marseille a une existence presque aussi longue, mais, même si j'aime beaucoup ma ville, je n'y ressens pas la même vie historique. Paris a une histoire aussi importante, aussi vivante, mais là non plus, je ne ressens pas la même sensation qu'à Rome.

mardi, octobre 11, 2005

Douche éternelle

Je me souviens que lorsque j'étais adolescente, j'adorais passer une heure sous la douche. Nous n'avions qu'un cumulus de 100 litres, ce qui est juste pour une famille de 5 personnes, et je le vidais entièrement. Après: eau froide pour les suivants!
Mes parents ne m'ont jamais rien dit. Maintenant avec le recul, je pense qu'ils auraient eu raison de m'engueuler pour mon égoïsme. Ah! les ados!!!

lundi, octobre 10, 2005

La bulle

Dans cette bulle il y a des personnages que je n'ai pas dessiné. Ce sont des camarades des Beaux-Arts qui les ont fait. A vrai dire à part deux, je ne me souviens pas de qui a participé. Je pense que le petit personnage en bas à droite avec plein de dents est de Sylvie sans en être sûre.
Quand à la sorte de mante religieuse qu'on voit au milieu, je ne me souviens pas du nom de celle qui l'a dessinée. Par contre, je me souviens très bien qu'elle ne dessinait QUE des mantes religieuses! Et on disait que j'étais bizarre!

dimanche, octobre 09, 2005

Suite dessins

Toujours aussi fracas, mais toujours fidèle au poste. Trois nouveaux dessins.



samedi, octobre 08, 2005

Tête dans le ...

... fondement aujourd'hui à cause de ce rhûme. Mal à la tête et mouchage à répétition. J'ai un peu de mal aujourd'hui, mais je vais quand même mettre des dessins (que j'ai eu le courage de travailler aujourd'hui même, si, si!).



vendredi, octobre 07, 2005

Je suis enrhubée!

Maladie de saison. Un coup on a chaud, un coup on a froid et voila!
Nuit blanche tellement j'avais mal à la gorge et je sens que cette nuit ce sera le nez bouché qui va m'empêcher de dormir. J'en ais profité pour finir le tome 5 d'Harry Potter que je n'avais pas encore lu. Serait temps alors que le 6 va paraître en français. Et pour arriver à 6 heures et demi au boulot pour pouvoir partir tôt aussi.
A 6 heures et demi fait nuit et pour ouvrir la porte, j'ai dû mettre ma voiture devant avec les phares allumés: pas une loupiote dans le secteur!

Voila, voila! Moi qui disais que je ne raconterais pas ma vie sur ce blog! Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

mercredi, octobre 05, 2005

Courts textes

Je lis pas mal de blogs et je me rends compte que la plupart des gens écrivent des textes plutôt longs. Pas toujours, mais souvent.
Mes textes à moi sont plutôt courts et je sais que ça a toujours été mon problème. Mes rédactions n'étaient jamais assez longues.
Que voulez vous, je ne sais pas "tirer à la ligne". Diluer mon discour pour en mettre plus long. C'est comme ça.

En me relisant, je me rends compte que mon texte peut sembler une critique de ceux qui écrivent de longs textes. Ce n'est pas le cas. Simplement je ne peux pas écrire long.

Pas d'inspiration ...

... aujourd'hui pour blablater (ça viendra peut-être un peu plus tard dans la journée). Aussi je me contente de poster un dessin.

mardi, octobre 04, 2005

La maison idéale

D'après une majorité de couples que je vois autour de moi, je me dis souvent que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensemble.
Alors j'ai pensé à la maison idéale. Je la verrais abritant plusieurs familles, une par étage (2/4 étages au plus). Evidemment il faut bien s'entendre, avoir un style de vie compatible.
Chaque étage serait composé comme suit. D'un côté la partie pour la femme avec deux pièces: un bureau/chambre/bibliothèque/salle-de-bain, un séjour/cuisine. De l'autre la partie pour l'homme, identique. Au milieu la partie pour les enfants, une ou plusieurs chambres et salle de bain aussi.
Chaque partie communique avec l'entrée commune.
Pour que ce soit plus clair un croquis, assez grossier, juste pour montrer l'idée.

Enfin au rez-de-chaussée de cette maison une partie commune à toutes les familles avec salle de télévision, salle de jeux et peut-être salle de sport. Enfin c'est à définir en fonction des envies/besoins de chaque groupe de familles.

Deux images de plus du rouleau.



dimanche, octobre 02, 2005

Dessins



Ordre, désordre

La notion d'ordre et de désordre, de même que celle de propreté, saleté est très différente selon les individus.

L'autre midi j'ai nettoyé le four micro-onde de la cuisine au boulot. Pour moi, il était sale. Pour un collègue, qui était là, il était propre.

Une amie n'aimait pas mon appartement car elle le trouvait trop en désordre. Une autre m'a dit qu'il était nickel.

Je connais des gens chez qui vous entrez à n'importe quelle heure et c'est toujours l'appartement témoin: rien qui dépasse.
Par contre, je connais quelqu'un, chez elle, on peut à peine traverser les pièces. Elle n'a pas de meuble et tout est par terre.
Dans ce cas là, chez moi, tout serait par terre, certes, mais un minimum rangé. Les vêtements pliés au moins. Elle non: un tas de vêtements en vrac. Un tas de vaisselle en vrac.

samedi, octobre 01, 2005

Le retour du rouleau

Bon, j'ai scanné et traité de nouvelles images. Voici donc la suite du rouleau. Sur la première image on voit l'ensemble des dessins que je vais montrer dans cette partie. Les différentes parties scannées sont assez mal collées ensemble. Je n'ai pas fait beaucoup d'effort pour arranger les différences de couleurs. C'est volontaire. Je n'avais pas envie d'y passer du temps. Je vais me consacrer plus aux détails.






La petite sirène

Vous connaissez le conte de" la Petite Sirène"? Pas le dessin animé de Walt Disney, mais le vrai conte, celui d'Andersen.
Donc, dans ce conte, la petite sirène, contre l'acquisition de jambes à la place de sa queue de poisson doit donner sa voix à la vilaine sorcière. Mais aussi, elle ressentira une douleur dans les pieds à chaque pas qu'elle fera. Ce qui est cher payé malgré tout.

Et bien, en ce moment, j'ai l'impression d'être la petite sirène. Pas pour la voix qui est toujours là, merci. Mais pour la douleur à chaque pas. Je souffre d'aponevrosite. C'est à dire que les aponevroses (ou tendons ou fascia) qui se trouvent sous mes pieds sont enflammés et me font souffrir. J'ai déjà fait deux infiltrations, mais si la première a été assez efficace, la deuxième a été catastrophique. Non seulement j'ai aussi mal qu'avant, mais peut-être même plus.

Alors, je me dis que ça vaut vraiment pas le coup d'avoir des jambes et que je voudrais bien retrouver ma queue de poisson.